Afin de promouvoir les activités sportives régulières, pour la santé et le bien-être des enfants, le Pass'Sport revient pour l'année 2024-2025 !
Le Pass'Sport c'est une déduction immédiate de 50 euros sur le coût de l'inscription, prise en charge entre le 1er juin et le 31 décembre 2024, pour rejoindre un club éligible et pratiquer son sport favori.
Cette aide de l'État est destinée aux bénéficiaires suivants :
- les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- les jeunes de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
- les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
- être étudiant âgé au plus de 28 ans révolus et bénéficier d'une bourse d'enseignement supérieur sous conditions de ressources attribuée ou financée par l'État ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ;
- être étudiant âgé au plus de 28 ans révolus en formation initiale et bénéficier d'une aide annuelle sous conditions de ressources, dans le cadre de formation sanitaires et sociales.
Le Pass'Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques sans critère géographique.
Il peut être utilisé auprès des structures éligibles comme les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées ou les associations agréées JEP ou Sport, ainsi que les structures du loisir sportif marchand (salle de fitness, salle d'escalade, club de foot 5, patinoire, etc.) qui proposent une offre d'abonnement d'un minimum de 3 mois et d'au moins 10 séances pour des "tickets".